Un osmoseur utilise le principe de l’osmose inverse, connu également sous l’appellation d'ultrafiltration. Ce procédé physique et sans produit chimique est à l’opposé du phénomène naturel osmose. Son principe de filtration de l eau est d’exercer une pression sur l'eau à travers une membrane ne laissant passer que les molécules d'eau. Grâce à un osmoseur, fini l'achat d'eau en bouteille. Chaque foyer peut avoir de l’eau filtrée directement au robinet. A noter qu’un osmoseur domestique permet d’obtenir jusqu’à 190 litres d’eau pure par jour.

Purificateur d’eau par excellence


Faisant appel au même système de filtration que celui des usines de production d'eau en bouteille, un osmoseur est un purificateur d eau de premier plan. L’on parle d’une filtration de l’ordre de 0,0001 micron, permettant d’obtenir une eau traitée à 7 ppm, à partir d’une eau à 147 ppm de résidus divers.
Pour purifier l eau, l’appareil est doté d'une membrane de filtration performante retenant tous les polluants, impuretés et sels minéraux contenus dans l’eau du robinet. L’eau pure ainsi obtenue est dénuée de métaux lourds (plomb), de nitrate, ou encore de résidus médicamenteux.
Ce mode de purification de l eau améliore grandement la qualité de l eau : elle est débarrassée des substances en altérant le goût et l'odeur (chlore, chloramines, sédiments…). Une fois purifiée, elle n’a plus le goût du chlore, ni celui de javel. On a alors une eau adoucie vraiment plus vive et qui retrouve tout son arôme. La différence est palpable dans les boissons chaudes comme le café. Purifier l’eau de ville revient aussi à mettre les appareils électroménagers à l’abri des risques liés à des matières en suspension ou le tartre. Un test a permis d’établir que les meilleurs osmoseurs du marché ne rejettent qu'un litre d'eau par litre d'eau traitée.

Osmoseur Vs filtre à charbon


Jugé plus efficace qu’une simple fontaine à eau, un osmoseur fait aussi de l’ombre à un filtre à charbon. Cet adoucisseur d eau utilise pourtant des blocs de charbon actif, un puissant absorbant. Il s’avère efficace contre impuretés comme le chlore, les pesticides ou autres contaminants organiques de l’ordre de 50 microns à 0.5 micron. Ainsi, un filtre à charbon actif fait surtout office de préfiltre, car contrairement à un osmoseur, il montre ses limites en ce qui concerne les contaminants inorganiques, les minéraux/sels (dureté de l'eau), l'arsenic ou encore l'amiante. En effet, l'élimination de ces derniers implique un système de filtration par osmose inverse.

CONTACT


Que vous souhaitiez connaitre plus en détail les solutions de dématérialisation et d’archivage de documents proposées ou que vous souhaitez nous confier votre projet de dématérialisation en suivant un schéma personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter :

Message envoyé. Merci !

Francisca Hebealioto

Copyright 2017